LUTAN

Ourdissoir à Extrémité Unique

  • LUTAN
  • LUTAN
  • LUTAN
L'ourdissage est un procédé de préparation important pour le tissage.  Les méthodes d'ourdissage traditionnelles disponibles connaissent toutes leurs forces et leurs faiblesses.  Toutefois, les principes de base et les méthodes d'ourdissage n'ont pas beaucoup changé, même après toutes ces années d'amélioration continue de la forme de l'équipement d'ourdissage.  La préparation d'une quantité considérable de nombre de bobines demeure toujours nécessaire et l'opération la plus compliquée continue à être une contrainte.  La mise en œuvre d'une machine d'ourdissage à fil unique, le rêve pour la plupart des tisserands, apportera non seulement plus de commodités et plus d'efficacité, mais conduira également à des changements fondamentaux dans les modes de production.

Les commandes de petite quantité deviennent de plus en plus populaires et cela définit le format pour les activités futures.  Dans ces conditions, de nouvelles techniques de production d'une grande flexibilité sont continuellement introduites dans les industries.  L'ourdissoir à extrémité unique est l'un de ceux qui nécessite un nombre minimum d'une bobine pour effectuer le travail.  Le processus est hautement automatisé et satisfait pleinement la nature flexible de l'ourdissage à court terme. Ceci augmente également d'une façon considérable l'efficacité de l'échantillonnage et de la production à petite quantité.

Le LUTAN est unique dans sa forme, il utilise l'ourdissage en Cercle. Cette toute nouvelle façon d'ourdissage donne les meilleures qualités d'ensouple d'ourdissage. Le LUTAN offre deux tailles différentes de tambours pour répondre aux différentes demandes en longueur d'ourdissage.  Il existe également deux sortes de cantres différents pour les applications variées.  Il existe toujours une combinaison appropriée à partir des spécifications pour répondre aux différentes demandes concernant les caractéristiques et la quantité du produit.
Conception du Cercle : Ring
La conception du Cercle : Ring peut supporter une vitesse élevée pendant de longues heures.  Ses mouvements de rotation et de déplacement sont configurés par différents servomoteurs.  La vitesse et les positions sont commandées précisément par ordinateur.


 
Crochets de Canetière
Tous les crochets de canetière sont commandés pneumatiquement.  Les crochets sont détachables pour permettre un fonctionnement facile et éviter les endommagements de l'ourdissoir.  Cela augmente la qualité globale de l'ourdissoir d'ensouple.



Tiges de Canetière
Toutes les tiges de canetière sont installées sur un support qui se déplace latéralement.  Ce support est configuré par un servomoteur et est synchronisé avec le mouvement du Cercle.  Ceci permettrait aux crochets des canetières de porter les canetières afin de les placer dans les bonnes positions.



Unité d'ensouplage
L'unité d'ensouplage transfère la chaîne du tambour à l'ensouple de tissage à travers les bras de levage et le dispositif de déplacement commandé électriquement.  Un seul opérateur est requis pour cette opération simple.


 
L'Ourdissage
Le Cercle tourne et, avec ses commandes d'action de mouvement, il contrôle et enroule l'ourdissoir dans sa position requise sur le tambour.  Un minimum d'une bobine est nécessaire pour l'ourdissage et une fois que l'ourdissoir est enroulé sur le tambour, sa position est fixée.  Cela maintient la meilleure qualité de l'ourdissoir.



Chaque tige de canetière est équipée d'un crochet de canetière à son extrémité.  Les actions du crochet déterminent si les positions de l'ourdissoir va être sur ou sous la tige de canetière.  Cette action sépare l'ourdissoir requis pour la canetière de la « sélection des têtes ».



Il existe plusieurs tiges de canetière sur le Lutan et chacune a une fonction différente.  La plus importante est celle qui est requise pour le pilotage de la longueur de l'ourdissoir.  Cette tige effectue la « sélection des têtes » pendant l'ourdissage en fonction de la longueur définie après des séries spécifiées.  La longueur de l'ourdissoir requise sera atteinte après avoir coupé la feuille de l'ourdissoir de la « sélection de la tête ».



Après l'achèvement de l'enroulement sur le tambour, la «sélection des têtes» et le cordon de la canetière se trouvent prêt en place.  La feuille de l'ourdissoir pourrait être transférée sur l'ensouple de tissage dans l'unité d'ensouplage.  L'ourdissage est terminé.
 
Modèle LUTAN v3.6 LUTAN v5.0
Largeur de travail 2200 mm 2200 mm
Longueur d'ourdisage 11 - 200 m
(Selon les matériaux de l'ourdissoir utilisés)
15 - 500 m
(Selon les matériaux de l'ourdissoir utilisés)
Vitesse d'ourdissage Cantre Fixe
- 600 m/min maximum
Cantre Rotatif
- 7200 m/min maximum (12 bobines)
(Selon les matériaux de l'ourdissoir utilisés)
 N/A

Cantre Rotatif
- 9600 m/min maximum (16 bobines)
(Selon les matériaux de l'ourdissoir utilisés)
Circonférence du tambour  3.6 m 5.0 m
Unité d'ensouplage Les vitesses de levage et de déplacement sont réglables et commandés électriquement
Cantre Cantre Fixe
- Jusqu'à 8 couleurs maximum
- Changement automatique informatisé de couleur
- Equipé de 8 accumulateurs et d'un dispositif de guidage de fils positif
N/A
Cantre Rotatif
- Accueillir jusqu'à 12 bobines et ourdissoir simultanément
- Equipé de 12 accumulateurs
- Equipé Dispositif de changement de couleur
Cantre Rotatif
- Accueillir jusqu'à 16 bobines et ourdissoir simultanément
- Equipé de 16 accumulateurs
- Equipé Dispositif de changement de couleur
Dispositif de canetière Équipé de 5 tiges de canetière avec des crochets de canetières détachables Équipé de 8 tiges de canetière avec des crochets de canetières détachables
Disposition de l'ourdissoir Logiciel d'édition intégré SEdit   
Contrôleur PC industriel / système d'exploitation Windows 
Disque dur SSD / accès Internet via WiFi/Etherneté
Dispositif Facultatif Unité de cirage  
Consommation d'air 200 L/min., 5-7 kgf/cm² d'air comprimé
Puissance 220 V, 3-phase, 50-60 Hz